Contrat Jeunesse 2022

« Des candidats et des jeunes », un face-à-face inédit entre 100 jeunes et les principaux candidates et candidats à la présidentielle

Donner la parole à
la jeunesse française

Chemins d’avenirs et France Inter ont souhaité donner la parole à la jeunesse française au cours d’une journée exceptionnelle durant laquelle les principaux candidates et candidats à l’élection se prêtent au jeu d’un dialogue sans filtre avec 100 jeunes âgés de 15 à 25 ans, issus de toute la France.

Les principaux candidats se succèdent sur la scène du studio 104 de la Maison de la Radio et de la musique et sont interrogés sur leur programme à l’égard des jeunes et sur les thèmes que ces derniers souhaitent aborder. Sur un format rythmé, chaque candidat a 45 minutes pour répondre aux questions.

Cette idée est née lors d’une rencontre entre la fondatrice de Chemins d’avenirs, Salomé Berlioux, et la directrice de l’Information de France Inter, Catherine Nayl, et d’une conviction commune : la nécessité d’inclure les jeunes dans le débat démocratique, de mettre en lumière leurs enjeux et leurs attentes et de leur donner l’envie de voter.

Les temps forts de cette journée seront diffusés sur France Inter, dimanche 27 février 2022 de 12h à 14h, dans le cadre d’un spécial Questions politiques présenté par Carine Bécard et Thomas Snégaroff et également à retrouver sur les réseaux sociaux de France Inter et Chemins d’avenirs.